Pour que la Kalon rime avec eco-responsabilité

Le handball est un sport d’équipe avec des valeurs fortes.

Nous souhaitons au travers de ce tournoi, partager bien plus que ça avec tous ces jeunes de moins de 13 ans, les encadrants, les spectateurs .

Au-delà du sportif, nous nous efforçons de réfléchir à chaque édition aux moyens à mettre en oeuvre pour plus d’éco-responsabilité.

êtes-vous prêts à relever le defi avec nous ?

TRI ET RÉDUCTION DES DÉCHETS

Emballages, bio-déchets, papier mais aussi mégots, on trie un max ! Ce sont les petits efforts de chacune et chacun d'entre nous qui nous permettent de mieux appréhender la gestion du tri et des déchets ! Merci à vous

Transport

Nous nous efforçons de limiter les trajets pendant le tournoi et nous mettons tout en oeuvre pour optmiser les déplacements des équipes, avant, pendant et après le tournoi.

SE FOURNIR EN PRIORITÉ EN LOCAL

Sur un gros tournoi comme la Kalon, il n'est pas toujours simple de favoriser la production locale. Pourtant, à chaque fois que c'est possible, nous priorisons la provenance locale des produits que nous proposons.

Restauration

Pour être en pleine forme et pouvoir profiter pleinement du tournoi, notre partenaire vous proposera des repas adaptés et équilibrés. Nous essayons de laisser le choix des portions et composition des assiettes pour limiter le gaspillage.

Trophées Kalon Breizh Cup par KeroSigns

La Kalon Breizh Cup, c’est aussi, depuis l’édition 2023 un trophée en bois réalisé par KeroSigns, une entreprise locale.

Et en 2024, c’est l’arrivée des médailles en bois…

Aller au contenu principal